Hôtel AtriumTéléchargement en cours
 
Réservez
Date d'arrivée
Date de départ ...
1
nuit nuits

Activités à Arles

 

 

Les activités à Arles, en Camargue et dans les Alpilles.

 

De nombreuses activités sont à découvrir dans la région d’Arles. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive qui vous guidera lors de votre prochain séjour. Pour être aiguillé au mieux, n’hésitez pas à demander des conseils et une carte de la ville d’Arles à la réception de l’hôtel : ils tâcheront de vous orienter au mieux pour que vous profitiez des activités proposées par nos partenaires et plus encore !

 

 

Visitez le centre ancien d’Arles

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981, Arles est une ville provençale en bord de Rhône bercée par la culture antique mais aussi les fêtes camarguaises. Du musée Arles Antique à la Fondation Van Gogh en passant par l’amphithéâtre, profitez de bons plans pour découvrir toute l’histoire de la cité d’Arles lors de votre séjour.

 

A la découverte de la cité antique

Partez à la découverte des monuments les plus visités d’Arles : l’amphithéâtre et le théâtre antique, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez les monuments romains qui y ont été édifiés à l’image de l’amphithéâtre et du théâtre antique. Bien que récemment rénovés, l’ingéniosité des architectes de l’époque ne manqueront pas de vous surprendre.

Afin d’en profiter pleinement, choisissez le Pass Liberté, en vente auprès de l’Office de Tourisme et des monuments. Il vous permettra de visiter 4 monuments et 2 musées, dont un au choix. Afin de planifier entièrement votre séjour, l’hôtel Best Western Atrium vous propose des offres Patrimoine, incluant l’hébergement (avec petit déjeuner inclus) et les Pass Liberté, au meilleur prix.

 

Musées et Fondation Van Gogh, l’art au sommet de Arles

Réputée pour être la ville ayant inspirée le très célèbre peintre Vincent Van Gogh, Arles est une destination prisée des photographes et artistes pour ses multiples galeries d’art, qu’elles soient permanentes ou éphémères. Le Musée Réattu, à proximité du Rhône expose également des œuvres à l’année et est compris dans le Pass Liberté.

Autre lieu de culture provençale, le muséon Arlaten ! Ayant réouvert en 2021 à la suite de travaux de rénovations, il retrace les savoirs faire de la région et la société provençale de l’époque notamment à travers sa Tarasque, ses dioramas et ses costumes…

Pour découvrir ses nombreux trésors, réservez votre visite vos places ici

La Fondation Van Gogh, créée par Yolande Clergue est un incontournable de la ville. Exposant des œuvres de Van Gogh prêtés par certains musées, il met également en avant de nombreux artistes s’inspirant de Van Gogh mais aussi du patrimoine régional d’Arles.

 

 

Autour d’Arles

Situé aux portes de la Camargue et des Alpilles, Arles regorge de multiples activités de plein air. En Camargue, balade à pied à vélo ou à cheval le long des étangs et champs dans les 150 000 hectares de nature préservée sont de coutumes ! Plus au nord, découvrez le massif des Alpilles, sa fraîcheur et son paysage aux couleurs provençales, au cœur des champs d’oliviers et de lavandes. Profitez-en sans limites et à pleins poumons.

 

Arles, aux portes de la Camargue

Situé au sommet d’un triangle aux côtés formés par le Rhône, le petit Rhône et la Méditerranée, Arles domine le parc régional naturel de la Camargue, une région particulièrement riche en faune sauvage et scrupuleusement préservée. En Camargue, tourisme et nature se marient avec promenades et découvertes. Découvrez la Camargue sous toutes ses coutures !

 

La Camargue en bateau

Vous souhaitez voir la Camargue sous un autre angle que celui dont vous aviez l’habitude de voir ? Explorer le parc naturel régional en bateau ! Parcourez un bout du Rhône jusqu’à l’embouchure avec la Méditerranée avec le Tiki III. Vous serez guidés par les commentaires du capitaine et observerez la faune (taureaux, chevaux, aigrettes, guêpiers…) et la flore (marais, pinède, enganes, salicornes, etc.) avec un arrêt à mi-parcours pour la présentation d’une manade de chevaux et de taureaux accompagnés du gardian.

Renseignez-vous sur les croisières ici : https://www.tiki3.fr/

 

Musée du Riz et de la Camargue

La Camargue peut aussi se découvrir à travers des musées et plus précisément le musée du Riz et de la Camargue. En effet, dans les environs d’Arles, un espace entièrement dédié à la rencontre des eaux salées de la Méditerranée avec les eaux douces du Rhône, invite les visiteurs à découvrir la Camargue autrement. Ce musée est une porte d’entrée passionnante dans l’environnement naturel régional de cette zone humide.

 

 

A la découverte des Alpilles

Bien différent de la Camargue, la région montagneuse des Alpilles au champs d’oliviers et de vignes ne manquera pas de vous surprendre. Découvrez de nombreuses activités pour découvrir les Alpilles de la meilleure des manières !

 

Du vélorail à Fontvieille

Explorez les Alpilles sur des rails grâce à une toute nouvelle activité inaugurée le 19 juin, au départ de Fontvieille. Pédalez à votre allure et sur des vélorails le long des voies ferrées désaffectées depuis de nombreuses années et découvrez sous un angle totalement différent le parc naturel régional des Alpilles.

Plus d’informations.

 

L’abbaye de Montmajour

Arles est également limitrophe de deux grands parcs naturels : la Camargue et les Alpilles. A quelques minutes en voiture de Arles, découvrez la splendeur de l’abbaye de Montmajour, particulièrement bien conservée, aux portes des Alpilles. Cette visite pourra faire suite à la visite du cloître de Sainte Trophime et des cryptoportiques de Arles, ayant tous été construits à l’époque médiévale.

 

Le site archéologique de Glanum

 

Nos Offres Spéciales