The region : Arles, capital of Camargue in Provence

Arles is an ancient city founded by Julius Caesar. It is a genuine architectural jewel and a UNESCO World Heritage Site.

Take a stroll through the narrow streets, visit ancient monuments (amphitheatre, theatre, cryptoporticos, the Alyscamps, Thermal Baths of Constantine) and medieval monuments (St Trophime church and cloisters), or discover the works produced by Vincent Van Gogh during his time in our city.

If you're after a change of scenery, head for the fabulous Camargue Nature Park, close to Saintes-Maries-de-la-Mer and Salin-de-Giraud. It is home to a wide variety of species, including the greater flamingo and grey heron (340 bird species in total), as well as local bulls and horses raised in herds by traditional herdsmen.

In the other direction, just 15 km from Arles, lies the Alpilles mountain range, a fertile olive-growing region on the outskirts of Provence. Pass through the picturesque villages of Les Baux-de-Provence, Fontvieille, Maussane les Alpilles, Mouriès, St Rémy de Provence and Eygalières.

For more information about activities and events in the region, go to: www.arlestourisme.com.

Organisez votre séminaire à Arles dans notre Hotel : découvrir nos offres

Arles en Hiver : Plus d'informations sur le site Arles Tourisme

Réservez une chambre
Choisissez une date: Nombre de nuits:    Adultes par chambre:

La région, Arles capitale de la Provence Camargue

Arles, ville antique fondée par Jules César, offre aux visiteurs la découverte de ses joyaux d’architecture classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Vous pourrez ainsi vous balader au détour des rues étroites, visiter les monuments antiques (l’Amphithéâtre, le théâtre, les Cryptoportiques, les Alyscamps, les Thermes de Constantin), les monuments médiévaux (l’Eglise et le Cloître St Trophime), ou même retracer le circuit des œuvres de Vincent Van Gogh durant son séjour dans notre ville...

Et si l’envie vous prend de changer d’air, évadez-vous dans le merveilleux parc naturel de la Camargue, non loin des Saintes Maries de la mer ou des Salins de Giraud, qui abrite de nombreuses espèces, telles que : le Flamant rose, le Héron cendré (parmi 340 espèces d’oiseaux) et bien sûr les Taureaux et les Chevaux camarguais élevés dans les manades par les gardians...

De l’autre côté, à 15 kms d’Arles, découvrez le massif des Alpilles terre de culture des oliviers aux portes de la Provence... Vous pourrez traverser les villages pittoresques des Baux-de-Provence, Fontvieille, Maussane les Alpilles, Mouriès, St Rémy de Provence ou même Eygalières.

Pour toutes les activités et manifestations de la région, visitez www.arlestourisme.com.

Organisez votre séminaire à Arles dans notre Hotel : découvrir nos offres

Arles en Hiver : Plus d'informations sur le site Arles Tourisme